À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Mélissa Vancoppernolle - responsable de la boutique Tape à l'oeil

Mélissa Vancoppernolle

« Je n’ai pas une relation de vendeuse à client, mais de maman à maman… »

D’abord conseillère de vente, ensuite assistante manager et enfin responsable de magasin… En 4 ans, Mélissa Vancoppernolle a gravi les échelons de l’enseigne Tape à l’œil. Passionnée par la mode enfant, elle saura comme personne vous dénicher LA tenue stylée ou l’accessoire tendance qui fera fureur dans la cour de récréation !

Tape à l'oeil

Jolie anecdote : votre histoire avec la marque Tape à l’œil a commencé sur votre blog…

Effectivement, il y a quelques années, je tenais un blog et je suis devenue influenceuse pour la marque. Je recevais des vêtements pour les faire tester à mes enfants et donner mon avis sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je reste toujours aussi fan de cette marque destinée aux enfants de 0 à 16 ans ! Elle propose un style directement inspiré de la mode adulte. Mis-à-part quelques pièces plus classiques, les collections sont vraiment affirmées : coupes originales, couleurs punchy, motifs extravagants… En plus d’être jolis, je trouve que les vêtements sont aussi très confortables, qu’ils ne bougent pas et ont un super rapport qualité/prix !

Tape à l'oeil

Là, c’est la maman qui parle !

Effectivement, j’ai deux enfants de 4 et 7 ans et leur dressing est composé aux trois quarts de vêtements Tape à l’œil ! Forcément, en tant que maman, j’ai un œil plutôt avisé en la matière. Quand je déballe les colis, je fais instinctivement des associations de vêtements pour créer de jolies tenues à mes enfants. Cela me sert bien évidemment ensuite pour conseiller et orienter d’autres parents. D’ailleurs, c’est ce que j’adore ici : je n’ai pas une relation de vendeuse à client, mais de maman à maman. Le contact est toujours serein et bienveillant.

Tape à l'oeil

Plutôt original, parlez-nous du Family Lab créé par Tape à l’œil…

Le Family Lab, ce sont des panels de parents qui sont invités à tester des produits et débriefer ensuite avec les stylistes, dans un esprit de co-création. C’est d’ailleurs un des points forts de la marque : le client est véritablement au cœur de chaque décision ! Programme de fidélité, promotions tous les mois, système d’e-réservation sans obligation d’achat… Tout est fait pour faciliter et embellir la vie des parents ! Tape à l’œil est d’ailleurs une marque connectée en tout temps à ses clients grâce à Instagram (@tapealoeil.be), son application MyTao et son site web (t-a-o.be). Personnellement, j’apprécie également beaucoup son engagement à différents niveaux : en faveur de l’enfance via sa Fondation, mais aussi en faveur d’une consommation et d’une production plus responsables.

Tape à l'oeil

Septembre rime avec rentrée scolaire… Quelles sont les tendances de cette année ?

Tape à l’œil a sorti un look rentrée pour les filles, décliné en bleu marine et fuchsia. Pour cet hiver, nous avons aussi beaucoup de jupes et robes à carreaux à porter avec des chaussettes hautes, des petites bottines ou baskets blanches. Quant aux collections pour garçons, on y retrouve pas mal de camel et de bleu marine, avec des écussons brodés sur des bombers, vestes teddy ou gros sweats qui font penser aux looks des universités et collèges américains.